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L'essentiel pour la conciergerie et le personnel technique

Souvent la conciergerie et le personnel technique sont le premier point de contact et d'aide lorsqu'il faut surmonter les obstacles existants dans le quotidien, par exemple parce que les personnes malvoyantes ne peuvent pas utiliser l'ascenseur. 

En qualité de concierge ou de personnel technique, vous pouvez rendre de précieux services:

  • Conseillez et soutenez l'administration lors de la répartition des auditoires – personne ne connaît les lieux aussi bien que vous.
  • Veillez à ce que les moyens auxiliaires techniques (par ex. microphones, hauts-parleurs ou rétroprojecteurs) soient toujours en état de fonctionner et s'il y a des problèmes, aidez les enseignants et les étudiants.
  • Veillez au bon fonctionnement des portes automatiques.
  • Réparez les lampes défectueuses – un bon éclairage dans les couloirs et les auditoires est particulièrement nécessaire pour les personnes ayant un handicap.
  • Au moment d'installer les chaises, veillez à laisser suffisamment d'espace aux étudiants ayant des handicaps physiques – pensez également à la place pour les interprètes en langue des signes.
  • Gardez les yeux et les oreilles ouverts – proposez spontanément votre aide.
  • Rendez les enseignants et les responsables des filières d'études attentifs au fait que mieux vous serez informés, plus vous serez efficaces, notamment sur les modifications dans les auditoires, les installations défectueuses ou des manifestations extraordinaires.

Les besoins varient fortement en fonction du handicap – informez-vous sur les obstacles existants sur le campus et proposez des améliorations.